Unlock! notre offre de conseil en stratégie narrative.

Choisissons ensemble le format d’accompagnement le plus adapté à vos enjeux de dirigeant.e.s/vos problématiques de marque et communication.

  • Une heure d’itération pour débloquer ensemble la réflexion et l’action.

    Problème-type : vous avez l’offre mais pas la proposition de valeur.

    Format : 1h de rdv dans les 24h.

  • Un plan de travail ad-hoc pour transformer votre besoin en projet et vous coacher étape par étape jusqu’à exécution.

    Besoin-type : faire évoluer une plateforme de marque.

    Format : custom-based

  • Des rendez-vous ritualisés (free-speech/one-to-one) pour libérer les questions et trouver de nouvelles bonnes réponses.

    Interlocuteur-type : dirigeant.e, codir/comex, CMO/CCO.

    Format : 1h de rdv hebdo + hotline 24/7, sur engagement (3-6-8 mois).

Débloquez la valeur narrative de votre marque

logo de la marque Leonar sur fond noir
Logo de METAFOR** avec le texte 'Meetings Events Seminars' en dessous.
Logo de la marque MINIMI avec le slogan 'BIKES SO FRESHER THAN NEW' en dessous.
Logo noir avec une femme habillée en cowboy, portant un chapeau, tenant un fuseau et une pomme, entouré du texte "La Championne" et "Au Moun de la pomme de terre".
Un avion sur un tapis de sol
Logo de 'cultive', avec le texte stylisé et des lignes de perspective en dessous.
Une silhouette d'homme jouant de la guitare électrique sur scène, avec un fond sombre.
Logo de happydemics avec un symbole circulaire et le texte 'happydemics'
Logo de click&Boat avec un cercle stylisé et le texte 'click&Boat' en noir.
Logo avec texte 'Vaud' et 'Used' en noir et gris
Silhouette d'une personne chantant ou parlant devant un micro, avec une lumière en arrière-plan
Logo de Codif, une entreprise de technologie naturaliste, avec un symbole géométrique au-dessus du texte.
L'inscription 'The Future' en grosses lettres noires sur un fond blanc.
Dessin noir et blanc d'une image de profil d'une personne portant un chapeau, entourée d'un motif décoratif.

Start-up, scale-up, investisseur.e, entrepreneur.e, btob, btoc, dtoc, peer-to-peer, profit/non-profit : dans la pomme de terre, l’hospitalité, l’hôtellerie, la pièce automobile, le vélo haut-de-gamme ou le pneu reconditionnés, l’impact responsable, la mesure d’efficacité publicitaire, le renouveau du modèle fermier, l’agriculture d’après, le zéro gaspillage alimentaire, les agents cosmétiques bio-actifs, les luxury labels, ou encore les bateaux sur l’eau. Autant de marques pour lesquelles nous travaillons ou avons travaillé (sur le nom, ou l’identité, ou la proposition de valeur, ou la plateforme de marque, ou les assets de com, … ou sur tout ça à la fois). Autant de femmes et d’hommes, de Jericoacoara à Montaigu-Vendée, qui nous ont rappelé cette évidence : On ne met rien de bien dans la marque qui ne se trouve pas déjà dans l’entreprise qu’elle raconte. Much more to come!

Ce que nous pouvons faire ensemble

Statue de chien en chair de porcelaine gris clair, assis avec l'air sérieux et tête légèrement inclinée.
  • > Market-fitting

    > Proposition de valeur

    > Storytelling

    Vous êtes : une strat-up, une scale-up, un fonds d’investissement, etc …

    Livrables-type : de l’elevator pitch au pitch-deck.

  • > Positionnement, plateforme

    > Naming, brand design

    > Narrative guidelines

    Vous êtes : une marque btob, btoc, dtoc, peer-to-peer, …

    Livrables-type : de la signature à la charte de marque prête à exécuter.

  • > Diagnostic/pronostic

    > Prospective narrative/foresights

    > Analyse de cibles/insights

    > Déploiement narratif (POEM)

    > Briefings créatifs (ways-in)

    Vous êtes : une agence de communication, une structure de production, un label de création, …

    Livrables-type : du one-pager stratégique au full cadrage d’AO.

Logo de la marque L'Oréal en lettres blanches sur fond noir
Logo de Sarenza.com en blanc et gris sur fond blanc.
Logo de ट्रaनसेटिय
Logo gris en style gothique sur fond noir.
Logo avec les lettres 'LCL' entourées d'un cercle partiel sur fond noir.
Logo de la marque Orange avec le mot 'orange' en noir sur fond blanc.
Logo de Medecins du Monde avec un cercle, une croix noire et un oiseau stylisé
Logo de McDonald's, avec deux arches dorées sur fond noir.
Logo en couleurs du mot 'CITADIUM'.
Logo d'Amnesty International avec une bougie entourée de barbelés
Une image avec le mot «f!unch» écrit en caractères gras noirs sur un fond gris clair.
Logo noir et blanc avec le texte 'Brotche Pasquier' et une illustration de montagne et nuages.
Logo de la pizzeria pizza hut avec un toit de pizza au-dessus du nom
Logo de Nescafé Dolce Gusto
Logo de la SNCF, société nationale des chemins de fer français, sur un fond noir.
Logo de l'Alliance contre le tabac, avec les lettres AC en grand et le texte 'ALLIANCE CONTRE LE TABAC' à côté.
Logo de la chaîne de télévision QVC et le logo d'AEG.
Logo de Click&Boat avec une icône de bateau stylisée et le nom de l'entreprise en texte blanc sur fond noir.
Logo avec deux enfants stylisés sous un toit, avec le texte "ACTION ENFANCE" en dessous.
Logo noir et blanc avec le mot 'Speedy' dans un cercle.
Autant de grandes marques que j’ai eu la chance de rencontrer sur mon parcours et de conseiller : du briefing ponctuel à la grande recommandation, de l’appel d’offre au déploiement international d’une stratégie. Avec, au passage, quelques prix, d'efficacité ou de créativité dont le mérite revient avant tout aux équipes et aux agences avec lesquelles je travaille/travaillais.