Unlock! notre offre de conseil en stratégie narrative.
Choisissons ensemble le format d’accompagnement le plus adapté à vos enjeux de dirigeant.e.s/vos problématiques de marque et communication.
-
Une heure d’itération pour débloquer ensemble la réflexion et l’action.
Problème-type : vous avez l’offre mais pas la proposition de valeur.
Format : 1h de rdv dans les 24h.
-
Un plan de travail ad-hoc pour transformer votre besoin en projet et vous coacher étape par étape jusqu’à exécution.
Besoin-type : faire évoluer une plateforme de marque.
Format : custom-based
-
Des rendez-vous ritualisés (free-speech/one-to-one) pour libérer les questions et trouver de nouvelles bonnes réponses.
Interlocuteur-type : dirigeant.e, codir/comex, CMO/CCO.
Format : 1h de rdv hebdo + hotline 24/7, sur engagement (3-6-8 mois).
Débloquez la valeur narrative de votre marque
Start-up, scale-up, investisseur.e, entrepreneur.e, btob, btoc, dtoc, peer-to-peer, profit/non-profit : dans la pomme de terre, l’hospitalité, l’hôtellerie, la pièce automobile, le vélo haut-de-gamme ou le pneu reconditionnés, l’impact responsable, la mesure d’efficacité publicitaire, le renouveau du modèle fermier, l’agriculture d’après, le zéro gaspillage alimentaire, les agents cosmétiques bio-actifs, les luxury labels, ou encore les bateaux sur l’eau. Autant de marques pour lesquelles nous travaillons ou avons travaillé (sur le nom, ou l’identité, ou la proposition de valeur, ou la plateforme de marque, ou les assets de com, … ou sur tout ça à la fois). Autant de femmes et d’hommes, de Jericoacoara à Montaigu-Vendée, qui nous ont rappelé cette évidence : On ne met rien de bien dans la marque qui ne se trouve pas déjà dans l’entreprise qu’elle raconte. Much more to come!
Ce que nous pouvons faire ensemble
-
> Market-fitting
> Proposition de valeur
> Storytelling
Vous êtes : une strat-up, une scale-up, un fonds d’investissement, etc …
Livrables-type : de l’elevator pitch au pitch-deck.
-
> Positionnement, plateforme
> Naming, brand design
> Narrative guidelines
Vous êtes : une marque btob, btoc, dtoc, peer-to-peer, …
Livrables-type : de la signature à la charte de marque prête à exécuter.
-
> Diagnostic/pronostic
> Prospective narrative/foresights
> Analyse de cibles/insights
> Déploiement narratif (POEM)
> Briefings créatifs (ways-in)
Vous êtes : une agence de communication, une structure de production, un label de création, …
Livrables-type : du one-pager stratégique au full cadrage d’AO.
Autant de grandes marques que j’ai eu la chance de rencontrer sur mon parcours et de conseiller : du briefing ponctuel à la grande recommandation, de l’appel d’offre au déploiement international d’une stratégie. Avec, au passage, quelques prix, d'efficacité ou de créativité dont le mérite revient avant tout aux équipes et aux agences avec lesquelles je travaille/travaillais.