Call me dada/one

“Au début, je voulais avoir l’idée, l’idée, l’idée... Plus tard, j’ai compris qu’il valait mieux en donner. Ce que je préfère, désormais, c’est voir l’idée, d’où qu’elle vienne.

C’est plus efficace.

Et plus joyeux.”

Un homme portant des lunettes de soleil et un chapeau, avec les bras croisés, vue de côté.

Ghislain Lesec 👉 /ɡi.lɛ̃ lə.sɛk/

+20 ans de conseil auprès de dirigeant.e.s, d’entrepreneur.e.s, de créateurs/trices, d’acteurs/trices de la société civile/asso/pol, sur leur marque, leur posture publique, leur format d’offre et leur communication.

En agence, à la direction du planning stratégique d’une grande agence, dans ma co-agence, désormais dans l’indépendance.

Logo de l'Université Sorbonne avec le nom 'CELSA' en grand et la mention 'SORBONNE UNIVERSITÉ' en dessous.
Logo de SciencesPo avec le texte 'EXECUTIVE EDUCATION'
Logo avec un esparrape, une criminalité de police, et un V.
Une silhouette noire de femme dans un cadre blanc, souriante, avec des cheveux longs.
Logo d'une tête de lion stylisée avec une crinière rayonnante.
Logo de TBWA Paris en noir, blanc et gris.
Logo avec les lettres L, G, M en majuscules stylisées.

L’ia n’a pas d’idée, elle donne des idées.

L’IA est notre nouvelle page blanche.

L’ia, l’ia, l’ia …

Elle est déjà la matrice de nos usages, évitons d’en faire la maîtresse de nos imaginaires.

Soyons lucides plutôt, sur ce qu’elle sait faire de mieux. Accélérer les réponses en contexte, halluciner au-delà.

Pour nous emmener plus vite aux portes de ce qu’il nous reste à inventer.

dadata, c’est dada x data = l’imagination que l’IA n’aura pas.

Une sculpture en aluminium d'une figure humaine assise, positionnée en équilibre sur une plateforme longue et mince, supportée par une colonne noire.